Constitution d’une épargne avec le contrat d’assurance-vie Axa à Chalon-sur-Saône

Le cadre fiscal de l’assurance-vie est l’un des placements que préfèrent les Français. En effet, cette assurance offre un cadre fiscal avantageux, en plus d’offrir un taux de rendement parmi les plus élevés du marché. Il s’agit d’un moyen de placement intéressant pour constituer un capital, mais aussi pour transmettre un capital. Vous pouvez ouvrir à tout moment une assurance-vie afin de placer périodiquement votre argent. L’assurance-vie d’Axa vous permet d’épargner librement et à votre rythme. Vous pouvez choisir un taux de rendement sécuritaire de votre épargne sur un fonds en euros, ou bien la booster avec des supports en unités de compte. À tout moment, vous êtes libre de choisir les modalités d’investissement de votre assurance-vie. Nos conseillers Axa auront plaisir à vous renseigner pour faire fructifier votre capital.

Découvrez également nos prestations d’assurance santé destinée aux particuliers, pour vous assurer tout au long de votre vie.

Assurance-vie : préparez votre retraite avec votre assureur Axa

L’assurance-vie vous permet de préparer votre retraite au même titre qu’une assurance retraite de type plan d’épargne retraite. Le capital que vous constituez sur votre assurance-vie peut se transformer en rente viagère à votre arrivée à la retraite ou faire l’objet de retraits partiels. De ce fait, vous pourrez profiter de revenus convenables et ne pas subir de baisse de revenus. Si vous ne souhaitez pas de rente, il est également envisageable de retirer votre épargne à tout moment pour vos projets : achat d’un bien, financer les études de vos petits-enfants, faire face à une réparation imprévue…. Votre épargne reste disponible. Ainsi, la fiscalité de l’assurance-vie est encore plus avantageuse après 8 ans d’ouverture. C’est pourquoi il est judicieux de l’ouvrir dès que vous le pouvez.

Assurance-décès pour protéger vos proches

Grâce à l’assurance-vie, vous protégez vos proches en cas de décès. En effet, le capital constitué sur votre assurance-vie est transmis à vos bénéficiaires lors de votre décès. Lors de l’ouverture de votre assurance-vie, vous désignerez un ou des bénéficiaires. Vous êtes libre de choisir les personnes que vous souhaitez. Il est également possible de modifier à tout moment vos bénéficiaires. Le principe de l’assurance-vie peut également vous permettre de placer un capital suite à une vente patrimoniale, par exemple, ou suite à un héritage.

dessin d'un parapluie et d'une famille
Signature de contrat pour gestion patrimoniale

Assurance-vie pour transmettre un capital

Vous souhaitez transmettre un capital à vos proches sans qu’ils aient des frais de succession exorbitants ? Alors l’assurance-vie est la solution ! Les bénéficiaires de votre contrat d’assurance vie sont exonérés de frais de succession dans la limite de 152 500 € par bénéficiaire pour tous les versements que vous aurez réalisés avant vos 70 ans. De plus, lors de votre décès, le capital est versé à vos bénéficiaires dans un délai rapide afin qu’ils puissent faire face à d’autres frais importants. L’assurance-vie est donc le meilleur moyen de transmettre votre capital sans être soumis aux prélèvements de l’État.

Anticipez votre départ avec l’assurance obsèques d’Axa

Une autre alternative à l’assurance-vie pour protéger vos proches et préparer votre départ est l’assurance obsèques. Avec cette assurance, nous définissons un capital décès pour financer vos obsèques. Ce capital peut être compris entre 1 000 et 10 000 € en fonction de vos souhaits, et il est revalorisé chaque année de 1 %. Une mensualité correspond aux prestations que vous choisissez. Celle-ci reste fixe pendant toute la durée de votre adhésion. Il faut savoir qu’une fois le capital constitué, vous ne versez plus de mensualités. De plus, l’assurance obsèques permet à vos proches de bénéficier de services d’assistance afin de les aider dans cette étape. Ce contrat est accessible aux personnes entre 50 et 85 ans. Le capital est versé aux bénéficiaires dans un délai de 48h après votre départ.

Salariés